Hey vous !

Je profite de la nouvelle année pour lancer un nouveau blog consacré aux jeux vidéos, aux films et séries, mais aussi au matériel numérique et vidéo. Ca fait parti de mes passions, et je voulais structurer un peu les choses parce que mon blog principal commence à devenir un joyeux brouillon. Donc, je veux faire les choses bien.

Une rapide présentation ?

Je suis une jeune femme de 30 ans, curieuse et passionnée de beaucoup de choses, un univers souvent décalé mais le plus souvent rigolo.
Je vis maritalement et elève deux enfants. Question travail, j'ai pas mal "touché à tout" mais par petites périodes, parce que j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie dans l'éducation de mes enfants. Aujourd'hui, je suis en train de créer mon entreprise de prothésiste ongulaire, dernier diplôme obtenu.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les jeux vidéos, controller ces petits personnages et la satisfaction d'avoir atteint le but fixé par le jeu.

Ma première console était un Vidéopack de phillips, je me souviens de cet imposant clavier que l'on branchait à sa télévision et dans lequel on inserait des cartouches de jeu immenses qui avaient une poignée.

Bienvenue et bonne année !

Les images des jeux, s'était ça :

Bienvenue et bonne année !

On est d'accord, ca a bien changé, parce que les jeux de voiture, aujourd'hui, ca ressemble plutôt a ça :

Bienvenue et bonne année !

 

Après ça, les consoles n'ont cessées de s'accumuler, master system 2, playstation 1, la ps2 slim,la nintendo DS, la wii, La DS Lite puis la xbox 360,la 3DS XL,la wii U et enfin la xbox one. Au milieu de toutes ces évolutions de consoles, j'ai acheté de nombreuses "retro-consoles". J'ai donc chez moi tout ca, plus la game cube, la dreamcast, la psp, la game gear, ....

Mais l'appareil sur lequel je joue le plus reste encore mon ordinateur, Premièrement pour la capacité de stockage et bien sur la qualité graphique des jeux bien supérieure à ce qu'offre les consoles (c'est là que je me fais mes premiers ennemis xD).  Mais on reparlera de tout ça au gré de mes articles.

Et vous verrez qu'être une fille au milieu de ce monde plutôt masculin, ce n'est pas toujours évident, bien que depuis quelques années, le gaming s'est beaucoup ouvert aux filles !

En dehors des jeux vidéos, j'aime regarder des films, des séries, j'aime en parler, raconter... Vous allez aussi subir ça ici, alors je vous dire d'ores et déjà bon courage, et à bientôt !

 

Retour à l'accueil