Voici la liste de jeux auxquels j'ai le plus joué en ce mois de Janvier !

 

On commence ce classement par le jeu sur lequel j'ai explosé le compteur de temps, c'est Guild Wars 2 !

En effet on pouvait retrouver les évènements des fêtes de fin d'année extrêmement lucratifs en termes de gains, ce qui fait que j'y ai vraiment passer du temps pour accumuler le maximum de pièces d'or.

 

Favoris du mois de Janvier

Au delà des évènements d'Hivernel, j'aime vraiment beaucoup ce jeu sur lequel j'ai passé près de 800 heures en un an. Surtout après avoir fait l'aquisition de l'extension, avec mon homme, on a clairement abusé !

Ce jeu est un MMO RPG dans lequel on incarne un personnage avec des compétences et armes que l'on choisi au départ, le but est de parcourir chaque zone de la carte qui est immense en fonction de son niveau, que l'on augmente en réalisant des missions dans chacune des zones. La découverte de la totalité de la carte avec un seul de mes personnages m'aura pris environ 8 mois en jouant presque tous les jours pendant une ou deux heures. on peut donc dire que c'est un jeu prenant et que quand on a moins de temps que moi a y consacrer, il peut se réveler vraiment interessant et ce dans la durée. Bien souvent, quand on avance dans les jeux, on a tendence a se lasser rapidement ce qui n'est pas le cas ici parce que le jeu propose du pve, du pvp contre des joueurs mais aussi du monde contre monde puisque le jeu est composé de plusieurs serveurs répartis dans plusieurs mondes fictifs. C'est franchement un jeu que j'aime encore toujours autant même au bout de tant de temps.

 

Le second jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps et je n'en suis pas particulièrement fière, c'est agar.io (bon, ok, j'ai vraiment honte....)

 

Favoris du mois de Janvier

Pas besoin de s'eterniser, il a fait le buzz sur la toile parmi les gameurs et les youtubeurs gaming, le principe est simple. Sur ce jeu par navigateur, chaque joueur incarne un cercle qui grossi en fonction des particules que l'on peut "avaler". Pour gagner encore plus de points il faut grignoter les autres joueurs pour cela, il faut etre plus gros qu'eux. On peut également se diviser afin de se propulser pour pouvoir manger les autres.

C'est vraiment un jeu enfantin, mais addictif et c'est pourquoi j'y ai passé tant de temps, et voilà pourquoi il se retrouve dans se classement, mais ... j'assume.

 

Et enfin le dernier jeu auquel j'ai beaucoup joué en ce mois de janvier c'est Battlefield 4.

 

Favoris du mois de Janvier

Bon alors du coup, avec ce jeu, j'me sens pas totalement à l'aise d'en parler, avec ce genre de jeu globalement d'ailleurs, les FPS.

Pour commencer, j'ai recommencé à jouer à BF4 alors que je le critiquais il y a encore quelques mois tout simplement parce qu'il a subi pas mal de modifications qui ont considérablement améliorer le gameplay.

Donc j'ai un peu redécouvert ce jeu et j'y ai beaucoup joué. Pas forcément besoin de forcément le décrire, des lieux, des armes, des équipes, et yolo.

Ce qui m'a pas mal interpellée c'est que lorsque j'ai pu diffuser quelques parties sur ma chaine twitch, j'ai eu pas mal de retours assez étranges concernant le fait que je suis une femme et que je joue à des jeux de guerre.

Et j'ai été choquée par ca en quelque sorte parce que j'évolue dans le monde du jeu vidéo depuis vraiment longtemps, et je n'avais jamais eu a faire avec ce type de jugement.
Alors voilà, je joue aux jeux de guerre, je n'en reste pas moins féminine, je ne suis pas une no-life, je ne suis pas un gros tas comme on a pu me le dire.

ca m'attriste de voir que maintenant, alors même que 50% des gamers sont des filles, il persiste encore ce type de remarques. BREF.

 

Ceci clos mes favoris du mois de Janvier et je vous retrouve avec mes favoris du mois de février le mois prochain !

XOXO

Retour à l'accueil