C'est mardi, et maintenant, le mardi, on va parler jeu vidéo.

La semaine dernière, j'ai énormément joué a Game Dev Tycoon, un petit jeu de simulation.

On incarne un personnage qui du fond de son garage fait du développement .... de jeu vidéo.

Game dev Tycoon !

Ce ne sont pas des images extraites de ma partie parce que prise dans le jeu, je n'ai pas pensé à faire des screen tout simplement, je suis désolée.

 

Game dev Tycoon !

On commence à développer des jeux dans le fond de son garage, entre une voiture et des outils.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il ne nécéssite quasiment aucune compétence ni connaissance en développement, il est accessible à des personnes qui ne comprennent pas vraiment comment se concoivent les jeux.

Il s'agit simplement de séléctionner ce qui parait le plus important a développer en fonction du genre de jeu choisi.

 

Game dev Tycoon !

Il y a trois étapes dans le développement qui coute autant d'argent que de fonctionnalités à rajouter.

L'avancement dans le jeu permet de créer les moteurs de jeu à utiliser pour le developpement des jeux. on commence par exemple avec du 2D vraiment simple, archaique, pour des jeux de type pong, tetris, etc ... pour aller gentiment vers une version si poussée de la 3D qu'on peut intégrer la 3D stereoscopique. Le tout accessible à la compréhension de tous.

Le jeu est rythmé par les sorties des consoles que l'on connait, bien sûr, les noms ont été un peu modifiés mais c'est aussi l'occasion de sourire de ces clins d'oeils.

plus on avance dans le jeu, plus on se développe et on a l'opportunité de changer de locaux, d'embaucher du personnel allant jusqu'à avoir son laboratoire de recherche, le tout restant cartoon et comme je l'ai déjà dis, accessible à tous.

 

Game dev Tycoon !

Ce jeu est vraiment interessant et permet de passer un bon moment de détente quand on ne veut pas se plonger trop dans la reflexion, et quand on ne veut pas trop se concentrer, parfait pour regarder un épisode de votre série préférée en meme temps par exemple !

 

Tu connaissais ? Ca te donne envie d'y jouer ?

Retour à l'accueil