J'ai découvert ce jeu il y a quelques temps alors que des personnes de ma région en parlaient sur un forum.

Honnêtement, j'avais déjà vu passer ce titre sur steam mais je n'avais jamais cherché plus loin parce que je n'accrochais pas avec les graphiques des images présentées et des extrais du jeu.

Puis mes potes disaient que ce jeu avait pas mal changé leur vie et leur facon de voir les choses, ca me donne donc envie d'aller plus loin et de jouer.

Hier, j'ai donc démarré le premier épisode du jeu qui comporte 5 épisodes pour le moment.

On incarne Maxine, une étudiante un peu geek et solitaire qui débarque dans sa ville natale pour suivre des études dans la photographie. Max se rend compte qu'elle peut remonter le temps et ainsi en profiter pour modifier certains de ces actes ou de ses dires.

L'univers est un peu spécial et malgré que je me sois plongée dans l'histoire assez facilement, je trouve le jeu un peu mou. Dans le sens ou chaque action prends beaucoup de temps, on remonte le temps justement pour pouvoir modifier une action que l'on a mal faite, du coup, on se refait plusieurs fois les mêmes dialogues. Les cinématiques sont parfois un peu longues et rébarbative, les temps dédiés au suspens sont indispensables dans un jeu de ce type mais j'ai l'impression qu'on tombe dans l'exces.

L'héroïne est attachante ca porte un peu le jeu et on a envie de connaitre la suite, de découvrir ce qui va se passer ensuite.

Max a eu des visions et on a envie de savoir ce qu'il se passe, et surtout si c'est prémonitoire.

Je conseille ce jeu malgré tout parce qu'il donne une perspective assez différente de ce qu'on peut imaginer en terme de jeu vidéo, et je vais continuer l'aventure avec plaisir.

Retour à l'accueil