Coucou,
aujourd'hui on parle encore d'un article d'avant, et je reconnais que je ne suis pas particulièrement fière d'avoir à l'écrire.

Si tu me suis depuis longtemps, je ne sais pas si tu te souviens, je voulais tricoter la robe si longue de phildar il y a quelques années.

Elle ressemblait à ca :

 

Une robe si longue [article d'avant]

J'ai énormément galéré à trouver le patron, et c'est Rachel qui avait accepté de me le faire parvenir :) (Cet article me donne l'occasion de revisiter son blog sur lequel je ne suis pas allée depuis bien trop longtemps ....)

JE me souviens que j'avais investi pas mal d'argent dans la laine pour ce projet parce que comme tu peux t'en douter, il en fallait beaucoup.

Je l'ai recommencée plusieurs fois, elle se commence par le bas et je trouvais a chaque fois que quelque chose n'allait pas. Soit le tour au sol était trop large et j'avais peur de m'entremeler les pieds dedans en marchant, soit je me suis rendue compte que j'avais pas la bonne taille d'aiguilles et que c'est pour ca que ca me reparaissait grand, bref a chaque fois je montais presque jusque mi-cuisse, donc des heures de boulot.

Quand finalement, après des semaines de batailles, et de fouinage sur le net, j'ai lu que beaucoup de filles avaient terminé cette robe mais qu'elle ne pouvaient pas la porter parce que le patron ne tient pas compte de la taille de la personne. Et comme je suis petite, j'ai vité réalisé que je n'avais pas les connaissances ni le niveau en tricot pour modifier le patron pour la mettre à ma hauteur. J4ai donc tout simplement abandonné. J'avais même oublié.

Mais je reconnais que de la revoir aujourd'hui, bah ca me donne envie ^^.

Mais je sais que si je la recommenceais, je n'irais encore pas au bout, c'est donc inutile.

Et toi, tu as des porjets que tu as abandonnés comme ca ?

 

Retour à l'accueil