La neige, c'est beau. Mais seulement quand c'est loin ^^. Tu l'auras compris, je déteste la neige ! Enfin pas vraiment. C'est juste que ça m'angoisse.

Pour moi, la neige, c'est synonyme de route impraticables, cette espèce de bouasse marron dans laquelle les enfants aiment sauter et patouiller, on est loin du côté féérique de la reine des neiges !

Alors quand un samedi enneigé je décide d'aller quand même avec mes copines au tricot, c'est a pied que cela me semble le plus évident. armée de bonnes chaussures chaudes, je pars dans ce périple !

En rentrant, je passe par le parc bien connu qui se trouve à côté de mon ancien appartement, et je reconnais que la magie de l'hiver fait son petit effet.

[article d'avant] Tours sous la neige

En réalité, ce qui me trouble, et que j'admire, c'est qu'un rien de blanc change totalement le paysage du parc que je connais si bien !

Si des tourangeaux passent par ici, ils se souviendront surement avec nostalgie de Bobby, le phoque, qui est resté longtemps dans ce parc et qui faisait l'admiration des plus jeunes.

 

[article d'avant] Tours sous la neige

Les animaux ont contribués largement à faire la réputation de l'endroit. Ici le paon cherche un peu de verdure.

Il a eu une longue période ou il était un peu malade et sa queue se montrait déplumée. Il n'avait pas bien chaud sous son duvet abîmé mais depuis, il va bien mieux.

C'est avec tendresse que j'observe les wallabis qui se collent, se cajolent, partagent la chaleur de leur corps. Je suis émue de ce spectacle, tout est au ralenti.

[article d'avant] Tours sous la neige

aller une dernière pour la route !

[article d'avant] Tours sous la neige

Et toi, ta ville sous la neige, ca donne quoi ?

Retour à l'accueil