Hasmodée à sorti il y a quelques années la version pour enfants du Jungle Speed.

Il s'agit d'un de mes jeux de société préféré car il fait appel à beaucoup de réactivité.

Nos enfants qui nous voyaient jouer à la version classique du jeu régulièrement avaient eux aussi envie de participer mais ils étaient trop petits et ne reconnaissaient pas le différentes cartes.
Alors pour Noël, nous avons décidé de l'acheter si bien que nous avons pu le tester

Jungle speed Safari [Article d'avant]

J'ai trouvé que certaines parties de la règle du jeu sont un peu compliquées à comprendre pour des enfants mais dans l'ensemble, il est pas mal.

Alors bien sûr, avec notre regard plus adulte, on ne s'amuse pas particulièrement lorsque l'on doit imiter le cri des animaux pour récupérer les cartes et avoir une chance de gagner, on a tendance à laisser les enfants le faire, même si du coup, on les laisse ouvertement gagner ...
 

Le jeu comporte des totems "aliments" qui sont posés au centre des joueurs, comme le totem classique dans le jeu de base.
Certaines cartes représentent des animaux (lions, girafe, etc...) et le premier joueur qui attrape le totem correspondant à l'alimentation de l'animal représenté remporte la carte.
Mais il y a quelque chose de perfide la dedans !
La couleur des totems qui ne correspond pas à l'aliment déssiné dessus mais à la couleur d'un autre aliment sur un autre totem.

Pour être concrète, le totem qui comporte l'alimentation végétale n'est pas vert, le totem vert porte une banane, idem, le jaune des bananes est sur le totem qui représente un insecte.

 

Pour remporter d'autres cartes, il faudra être le premier à imiter le cri de l'animal en question.
On pourra alors se retrouver a faire le crocodile, le buffle, l'éléphant...

*************************

Dans l'ensemble ce jeu amuse les enfants mais les parents s'ennuient vite. C'est dommage parce qu'à l'annonce de ce jeu, le concept semblait vraiment bon et j'étais impatiente de pouvoir le tester.
Nous y avons joué de temps en temps, mais pas assez pour justifier de le posséder d'autant plus que cela fait au moins un an que nous n'y avons pas touché, préférant des jeux plus ludiques et qui plaisent à toute la petite famille.

Si je devais noter ce jeu, je dirais 4/10 mais c'est bien parce qu'il à un peu amusé les enfants.

Retour à l'accueil