Minecraft, c'est un peu le jeu de ma vie depuis sa sortie en Alpha en 2009.

Il s'agit d'un jeu de type "bac à sable" autrement dit sans but précis, dans lequel on peut transformer un monde en 3 dimensions composés de cubes de matériaux.
Les cubes peuvent être détruits, reposés, transformés.
Jouable en solo ou en multijoueurs, l'exploration est infinie. Visiter des cavernes, combattre divers ennemis, collecter des ressources pour bâtir d'immenses constructions, parfois même artistiques, ou bien simplement vivre le quotidien en ayant une ferme, un élevage, une multitude de manière de jouer s'offrent au joueur.
 

 

Minecraft

Je suis vraiment passionnée par ce jeu parce qu'il me permet d'exprimer toute ma créativité.

Ce que j'aime vraiment c'est passer des heures a construire des bâtiments plus fous les uns que les autres qui me demandent vraiment de l'investissement personnel pour que l'esthétique soit époustouflant.

Depuis plusieurs années, je suis également impliquée dans l'administration d'un serveur et j'apprécie énormément ce rôle. Il me permet d'explorer une autre facette du jeu, celle du partage.

 

Minecraft

Cette construction n'est pas de moi mais comme tu peux le voir, ca peut prendre parfois des jours et des jours pour parvenir a terminer et c'est cet aspect du jeu qui me fait justement y consacrer du temps.

J'espère t'avoir donné envie de découvrir ce jeu vraiment passionnant parce que tu peux y faire ce que tu veux, il n'est pas linéaire !

Retour à l'accueil